© Rootsville.eu

Boogie Beast (B) Album "Deep" presentation
support act "One Rusty Band" (CH)
La Zone Liège (11-01-2019)

reporter & photo credits: Paul & Lola


info club: La Zone
info band: Boogie Beasts - One Rusty Band

© Rootsville 2019


Et c’est « party » pour un début d’année en fanfare boogie avec la release party des Boogie Beasts à « la Zone » à Liège, Quai de l’Ourthe, 42.

Laissant la place en première partie à un band Boogie Beasts à pris en affection, voici les nommés « One Rusty Band » avec Greg aux guitares, harmonica et grosse caisse et la virevoltante Léa danseuse de claquettes, mais pas seulement. Provenant de la Suisse francophone, de Genève près du beau Lac, ces deux musiciens retracent pour nous les rouages du Boogie Woogie sauvage et d’un Rock’n’Roll percutant.

Ils commencent par « Love In Vain », « Vagabong » et surtout « Voodoo Queen » jetant déjà les bases de leur amour pour la Nouvelle Orléans.  Léa sait aussi prendre la « washboard », le tambourin et frappe aussi la cymbale en rythme syncopé. Vous m’étonnez en disant que Boogie Beasts aime se groupe attachant qui continue sur sa lancée avec « Hard Times », « Sex Blood n’Rock » et tout naturellement « Boogie Woogie » décoiffant alentour les cheveux des dames de la salle.

Nous aurons encore droit à « King Monkey Killer », « My City » et pour terminer comme rappel leur « Po Boy Blues » se référant au grand sandwich de Nola dont on se pourlèche les babines quand on visite la ville de la naissance du jazz.

La release party, pour leur tout chaud et nouveau bébé, le vinil/cd de dix plages de folie, qu’ils ont baptisé "Deep" éclate directement après le passage des One Rusty Band. Eh oui les Boogie Beasts sont lancés grâce à leurs prédécesseurs qui a chauffé l’assistance à blanc. Petite surprise, « Comin Home To You » et « Please Shut Up » cache la nouveauté. Mais Mathias dit qu’il est temps de jeter en pâture le nouvel opus dédié à notre soirée.

Donc « « Mad » le bien nommé puis, « Long Gone », « No Good » et « Inside » prouve que le Boogie est bien là présent sous toutes ses formes. Un petit arrêt avec « Dig » de leur premier opus et le vent déferlant de la tempête « Boogie n’ roll » est sur vous. Vous chauffe les mollets, puis remonte aux cuisses et s’est reparti, votre derrière ne répond plus et vous vous déhanchés sans plus pouvoir vous arrêter.

Et tout le reste de ce super album y passe « Soul Keep’s Cryin », « I Don’t Know Why », « Emotion », « Night Time Hero ». Petite mention pour « Gonna Be Your Man » que j’aime et qui est à disposition sur la plateforme « You Tube » en français, remarquable en tout cas, je le pense personnellement.

Pour finir la fête, « Trouble » et « In Front Of You » terminent la revue générale de ce super album de feu. Ils nous feront encore le plaisir après minuit (les réveillons ne sont pas si éloignés) de jouer « Shakin’ ». Le public en redemandait mais là, on est presque groggy par ce raz de marée Boogie & R’n'Roll.

Bravo les gars « La Party » a pris tout son sens ce soir !